Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étiologie
24 mai 2004

si vous avez une idée de titre?

dans cette pénombre si froide,

ma prison ma maison?

tout tourne-t-il si rond?

où est l'endroit de l'envers, la gauche de la droite?

que d'interrogation sans résolutions...

enfermée dans ce papier de verre

loin de ceux que j'aime,

si détestable terre à terre

toujours la remise en question énième.

une lueur de printemps au loin,

attirée par la lumière comme un papillon de nuit,

prendre feu comme une brindille de foin,

s'éteindre dans cette enveloppe charnelle

qui me fait ressentir encore  mes manques et mes faiblesses ;

étui trop étroit qui me force à survivre si cruelle

hôte de ce parasite qui me ronge et me blesse.

une mort lente et cuisante pour léser ce corps,

creuser dans cette chair qui me rappelle que je vis

comme un affront, une accusation, un délit .

sans cesse le et-vient du temps te rapproche de la mort

délivrance mais laisse derrière lui toutes les victimes

de mes actes et de ma pénombre d'âme.

me pendre court et loin par delà les cimes

pour murer à jamais ce corps arrogant

qui me rappelle encore que je vis maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
intéressant
Publicité